Skystream 3.7 | Applications de sécurité

Gestion de Sécurité Skystream

Skystream bénéficie de différentes applications de sécurité permettant de préserver les parties mécaniques et électriques de l’éolienne résidentielle et est ainsi conçu pour fonctionner sans aucune intervention de la part du propriétaire.
L’éolienne résidentielle Skystream 3.7 s’arrête toute seule si une anomalie se produit.
En cas de panne de courant
Pour satisfaire aux réglementations européennes l’onduleur de l’éolienne relié au réseau du fournisseur doit satisfaire de nombreux critères de sécurité.
Pour respecter ces normes sécurité, l’éolienne résidentielle Skystream 3.7 entre automatiquement en mode hors tension en cas de coupure de courant et recommence à fonctionner normalement lorsque le courant électrique est rétabli.
Pour ce faire l’onduleur de la Sksytream 3.7 contrôle constamment que toutes les conditions comme le voltage, fréquence du réseau… restent dans des limites acceptables.
En cas d’orage
L’éolienne résidentielle Skystream 3.7 est équipée d’un paratonnerre et permet d’encaisser des surcharges de 6000 Volts comme la réglementation Européenne.
Il est néanmoins possible d’installer un paratonnerre supplémentaire en pied de mât si la zone géographique est soumise très régulièrement aux impactes d’éclairs.

En cas de tempête violente
L’éolienne résidentielle Skystream 3.7 est conçue pour des vents de vitesse très élevée.
Néanmoins Skystream 3.7 ajuste la vitesse de rotation de ses pales à partir d’une vitesse de vent de 50km/h et peut les arrêter si les conditions l’exigent comme lors de tempête.
L’éolienne résidentielle Skystream 3.7 se met en « Décrochage aérodynamique » en ajustant l’appel de courant depuis l’alternateur grâce à un contrôle redondant de commutation de relais.
L’alternateur peut produire environ cinq fois le couple nécessaire pour contrôler la turbine. Cette puissance supplémentaire signifie que même si des parties du bobinage de l’alternateur sont endommagées, il y a encore assez de couple pour stopper la turbine.
Cette application permet aussi de protéger les pâles contre les débris volants.
si une bourrasque dépasse la limite des 90 km/h l’organe de sécurité mettra hors tension la Skystream 3.7 pendant 60 minutes.

Les commentaires sont fermés.